L'abc de l'efficacité énergétique

Des facteurs tels le temps passé au ralenti, la technique de l'opérateur, le choix des équipements et la technologie influencent la consommation de carburant. En prenant en compte les principes de base, vous pourrez réduire les coûts, augmenter la productivité et obtenir un meilleur rendement énergétique.

ENREGISTREZ VOTRE MACHINE

Déjà client?
vous avez 60 jours après la date de facturation pour le faire.

enregistrez-vous ici

Temps passé au ralenti

Le temps que votre moteur passe au ralenti vous coûte probablement plus cher que vous ne le croyez. Examinez de plus près le coût total de temps d’inactivité et voyez comment d’autres propriétaires d’équipement le réduisent.
 
En savoir plus

Choix des équipements

Un équipement de taille adéquate comprenant des fonctionnalités innovantes vous permettra d’améliorer la productivité et économiser du carburant.


EN SAVOIR PLUS

Technique de l'opérateur

Investir en formation peut réduire la consommation de carburant de 10 à 12 % et vous aider à attirer et à fidéliser des opérateurs qualifiés. Découvrez pourquoi.


EN SAVOIR PLUS

Technologies

Améliorez l’efficacité énergétique et la rentabilité en surveillant et utilisant certaines données clé générées par vos machines.


EN SAVOIR PLUS

Mise en chantier

Stimulez la productivité et consommez moins de carburant en organisant votre chantier adéquatement. Apprenez comment Caterpillar peut vous aider à augmenter votre efficacité de 15 % ou plus.


EN SAVOIR PLUS

Regards d'experts

Tout le monde publie des données de carburant. Mais comment savoir si les chiffres sont légitimes? Caterpillar vous invite dans les coulisses en vous offrant un regard d’expert sur notre processus de test de consommation de carburant. Rencontrez le talent derrière le test. Obtenez un aperçu des outils ultra-secrets que nous utilisons. Nos experts font des pieds et des mains pour assurer l’équité. En constatant notre engagement à la précision et à l’exactitude, vous saurez pouvoir vous fier à nos données sur le rendement énergétique.