Trains de roulement

SystemOne : pas de retournement des bagues pour ce train de roulement

equipement lourd

Imaginez ceci pendant quelques instants : votre train de roulement est un système équilibré qui ne nécessite aucun retournement des bagues, ce qui signifie moins de temps d’arrêt de l’équipement. Les coûts d’entretien de ce train de roulement peuvent être de 70 % inférieurs à ceux d’un train de roulement Cat original. De plus, il y a moins de vibration dans la cabine.

Vous n’avez plus à imaginer. Ces avantages sont ceux liés à l’utilisation du train de roulement Cat SystemOneTM pour certains tracteurs et certains chargeurs à chaînes.

Conçu pour une usure plus lente

La conception de la bague rotative du train de roulement SystemOne réduit grandement l’usure entre la bague et le barbotin. Ainsi, les barbotins et les roues libres à bande d’usure centrale peuvent être réutilisés pour un deuxième train de roulement. Les nouvelles roues libres à bandes de roulement centrales sont plus étroites et ont un diamètre plus grand. Elles ne touchent plus aux maillons de la chaîne, mais seulement à la bague, ce qui élimine la dentelure du maillon. La roue libre a une durée utile plus longue parce qu’elle touche à une bague rotative.

Le diamètre plus grand des nouveaux galets de soutien signifie une durée utile plus longue, donc une meilleure correspondance avec les intervalles d’entretien des autres composantes.

En plus des caractéristiques liées à une meilleure résistance à l’usure, ce train de roulement offre les avantages suivants :

Coûts de fonctionnement inférieurs :

  • Économies de 35 % à 70 % comparativement au train de roulement Cat original;
  • Réduction de l’entretien et des temps d’arrêt dus à l’entretien;
  • Durée utile des composantes prolongée;
  • Plus grande fiabilité.

Réduction de l’entretien :

  • Durée utile des composants équilibrée, peu importe l’utilisation;
  • Élimination des retournements des bagues;
  • Barbotins et roues libres durent plus longtemps que deux ensembles de chaînes;
  • Intégrité améliorée du joint grâce à la nouvelle cartouche scellée en usine.

Conduite plus douce :

  • Moins de vibration;
  • Les roues libres à bande d’usure centrale assurent un guidage supérieur de la chaîne;
  • Le train de roulement SystemOne peut maintenant être adapté aux tracteurs à chenilles D3 à D6;
  • SystemOne est actuellement le train de roulement que l’on retrouve sur les appareils D6R et il est optionnel sur les appareils D3 à D6N;
  • De plus, ce train de roulement novateur est disponible pour les chargeurs à chaînes 953 et 963;
  • SystemOne a fait l’objet d’une vérification rigoureuse sur le terrain pendant plus de 160 000 heures, dans plus de 160 appareils pour différentes utilisations et sur différents types de sol.