Nos batteries Cat

batteries

Il n’y a rien de plus frustrant que de tourner la clé au début d’un quart de travail pour finalement se rendre compte que la batterie n’a pas assez de puissance pour le démarrage. Quatre raisons de base font qu’une batterie est à plat, chacune causant une perte de temps inutile.

Surcharge

La surcharge est habituellement causée par une régulation de tension inadéquate et se caractérise par un usage d’eau excessif, des dépôts de graphite sur le côté interne des bouchons d’aération et des lectures d’ampèremètre de haute intensité.

Décharge

Un réglage à basse tension, un entreposage de longue durée, une négligence et un alternateur en mauvais état peuvent entraîner une décharge. Ces troubles font durcir les plaques d’accumulateur et détruisent la batterie. Si une batterie est déchargée, essayez de la charger à 8 ampères pendant 24 heures.

Vibration

Des supports flottants et des boulons de batterie manquants occasionneront beaucoup de vibration et finiront par briser les plaques d’accumulateur, fêler les soudures et court-circuiter les plaques ce qui, dans l’ensemble, contribue à diminuer la durée de service de la batterie.

Négligence

Des niveaux bas d’électrolyte font sécher la partie supérieure des plaques d’accumulateur, détruisant la partie à découvert. Les batteries sans entretien sont la meilleure option pour régler ce problème.

Les batteries ne sont pas éternelles. Un entretien adéquat et un test de diagnostic régulier permettront à vos batteries d’avoir un rendement fiable tout le temps qu’elles vous serviront.

Pour conserver la condition de pré-charge de vos batteries, contactez-nous à propos des tests de diagnostic. Si vous avez besoin de remplacer vos batteries, nous avons des batteries Premium, Grande Capacité et de service normal en stock et prêtes à être installées.