1952

C'est au mois de février 1952 que Robert Hewitt fonda Hewitt Équipement Limitée (Hewitt). À ses débuts, Hewitt ne comptait qu'une quarantaine d'employés répartis dans un bureau de vente et de pièces au centre-ville de Montréal, un atelier de service à Rosemont et une succursale à Québec. C'est dans ces conditions que l'entreprise s'acquitta de son premier mandat d'envergure, soit la fourniture et le support de l'équipement pour la construction du chemin de fer de Q.N.S. & L. reliant Sept-Îles à Schefferville. Hewitt s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 50 succursales au Québec et dans l’ouest du Labrador.

1995

En 1995, Hewitt fait l'acquisition d'Atlantic Tractors & Equipment Ltd. (Atlantic), fondée en 1927 et qui emploie plus de 500 personnes. Comptant huit succursales, Atlantic Cat est le concessionnaire Caterpillar pour les provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. Le marché desservi par Atlantic Cat est similaire à celui de Hewitt et les deux entreprises travaillent en étroite collaboration dans un bon nombre de secteurs incluant, entre autres, l’installation de moteurs marins.

2001

Hewitt met ensuite sur pied Hewitt Material Handling Inc. en 2001. Concessionnaire de chariots élévateurs Cat pour la majeure partie de l’Ontario, HMH compte quatre succursales qui offrent plusieurs équipements de manutention et solutions d’entreposage. Cette filiale emploie plus de 200 employés.

2002

Avec l’ouverture des premiers magasins de location en 2000 et la création de la filiale Location Hewitt inc., en 2002, Hewitt ajoute une corde de plus à son arc. Sous la bannière Centre de location d'équipement Cat, Hewitt offre, sous forme de location à court terme, un large éventail d’outils et d’équipements compacts pour répondre aux besoins ponctuels des entrepreneurs et du grand public. Avec plus de 100 employés et 30 magasins au Québec et dans les Maritimes, Location Hewitt inc., est bien positionnée pour devenir le joueur prédominant dans le marché de la location d’outils et d’équipements. En 2002, Hewitt célèbre aussi son 50e anniversaire d’existence. En 50 ans, Hewitt a participé à de multiples projets d’envergure qui ont forgé le Québec.

2004

En 2004, Hewitt fait l’acquisition de Montréal Hydraulique 04 inc., un concessionnaire de chariots élévateurs Jungheinrich qui se spécialise, entre autres, dans la vente et la réparation de composantes de systèmes hydrauliques et pneumatiques ainsi que dans l’usinage et la fabrication de cylindres. Montréal Hydraulique est installée à Saint-Hubert et compte une trentaine d’employés.

2009

Acquisition de la responsabilité des ventes, du marketing et du service après-vente pour la gamme de produits Metso.

2011

Le Groupe Hewitt franchit le cap de un milliard de dollars de chiffre d’affaires.

2012

Hewitt Équipement Limitée célèbre son 60e anniversaire et sa filiale Atlantic Cat célèbre son 85e anniversaire d’existence.

​C’est en 2012 qu’une solution ERP visant à moderniser nos systèmes et processus est implantée au sein des huit succursales d’Atlantic. 

Hewitt et Atlantic assument la responsabilité des ventes, du marketing et du service après vente pour l’ensemble de la gamme d’équipement minier Cat, y compris le service après-vente pour tous les équipements Bucyrus déjà en opération sur notre territoire de service.

2013

La solution ERP est implantée dans l’ensemble des succursales de Hewitt Équipement Limitée au Québec.

2014

Acquisition du concessionnaire d'équipments de contrôle et de guidage Trimble pour le Québec et l'ouest de Labrador.  SITECH QM Limitée devient une filiale pour la vente et soutien pour la technologie avancée sur les équipements Cat et d'autres fabricants d'origine.
 
Hewitt Material Handling ouvre des succursales à Ottawa et à Belleville, en Ontario.
 
Aujourd'hui, le Groupe Hewitt compte plus de 2 150 employés et un réseau de 46 succursales au Québec, dans l'Ouest de Labrador, dans les Maritimes et en Ontario.
 
Nous poursuivons notre croissance en maintenant le cap sur notre Vision 2018.