Apprenti

Vous avez suivi une formation en mécanique ou en électronique industrielle ? Vous êtes débrouillard et responsable ? Vous avez envie de relever des défis ?

Nous avons le terrain de jeu parfait pour vous !

Les équipements Cat sont utilisés presque partout; dans la construction de bâtiments et de routes, dans les mines, pour fournir de l’électricité, pour le transport et l’entreposage de marchandise. C’est donc dans toutes sortes de contextes que les techniciens Cat rencontrent une foule de défis.
Nous sommes très fiers de notre programme d’apprentis techniciens qui existe depuis plus de 50 ans, avec comme mission d’assurer notre relève en formant des techniciens spécialisés sur les équipements Cat. Tous nos formateurs sont formés et certifiés par Cat afin d’offrir un enseignement de qualité, à la fine pointe des technologies.
Chaque année nous embauchons des diplômés que nous formons spécifiquement sur les produits Cat afin qu’ils deviennent nos spécialistes sur le terrain et en atelier. Il s’agit d’un emploi permanent à temps plein, incluant une gamme complète d’avantages sociaux.
 
Formation Durée Préalables
Équipements lourds (mine, pavage, construction, foresterie) 10 mois DEP en mécanique d'engins de chantier
Camions 10 mois DEP en mécanique de véhicules lourds routiers
Équipements de manutention (chariots élévateurs) 10 mois DEP en mécanique de véhicules légers ou mécanique automobile
Génératrices et moteurs industriels 10 mois DEC en technologie de l'électronique industrielle ou DEP en électromécanique de systèmes automatisés

Pendant la première année, l’apprenti suivra une formation rémunérée, théorique (30 %) et pratique (70 %) en atelier et sur le chantier, au Centre de formation Hewitt à Pointe-Claire. Par la suite, il aura l’occasion de travailler dans un environnement stimulant tout en ayant un emploi stable et accès à de la formation continue. Hewitt offre à ses techniciens une multitude d’options de carrières tel que:
  • Technicien d’atelier
  • Technicien de chantier
  • Technicien résident
  • Chef d’équipe ou contremaître
  • Représentant pièces et service
  • Communicateur technique
  • Formateur
Pour télécharger le dépliant, cliquez ici.